Allocation d’aide à l’emploi d’une assistante maternelle - NOUVELLE ALLOCATION




Le CCAS propose à compter du 1er septembre 2017 une aide de 300€ (un versement par an) aux familles non-imposables ayant recours à une assistante maternelle agréée de Jouy pour la garde de leur enfant.
Dossiers à déposer au CCAS à compter du 1er septembre 2017.
Renseignements sur le site de la ville ou au 01 39 20 11 00



L'allocation énergie : nouveau dispostif !



Pour vous aider à payer vos factures d’énergie, le CCAS a repris à son compte cette allocation, anciennement financée à moitié par le Conseil départemental des Yvelines. Son montant est de 75€ pour les personnes âgées ou handicapées à + de 80% et 150€ pour les familles nombreuses non imposables.

Vous pouvez également bénéficier d’un bonus de 50€ pour les familles nombreuses ou 70€ pour les personnes âgées ou handicapées à + de 80%  vivant en dessous du seuil de pauvreté.

Dossier à déposer au CCAS entre le 1er octobre et le 31 décembre 2017 .
Renseignements et informations au 01 39 20 11 00.

Familles, pièces à fournir :
- Copies des pages écrites du livret de famille (parents, enfants)
- Copie du dernier avis d’imposition
- Relevé d'identité bancaire ou postal (tout autre document ne sera pas pris en compte)

Personnes âgées, pièces à fournir :
- Copie d'une pièce d'identité
- Copie du dernier avis d’imposition
- Relevé d'identité bancaire ou postal (tout autre document ne sera pas pris en compte)

Personnes handicapées, pièces à fournir :
- Copie d'une pièce d'identité
- Copie d'une carte d'invalidité
- Copie du dernier avis d’imposition
- Relevé d'identité bancaire ou postal (tout autre document ne sera pas pris en compte)



L'allocation famille


Dans le cadre de sa politique familiale, le Centre Communal d'Action Sociale offre une aide financière aux familles répondant aux critères suivants :

« L’Allocation Famille » de 100€ versée aux familles de 3 enfants à charge (au moins), résidant depuis plus de 3 ans sur la commune (au 1er octobre de l'année en cours), dont le quotient familial est supérieur à 1100€.

« L’Allocation Famille Spécifique » pour les familles, résidant depuis plus de 3 ans sur la commune (au 1er octobre de l'année en cours), dont le quotient familial est égal ou inférieur à 1100€, à raison de 50€ par enfant à charge, dès le premier enfant.

La demande est à déposer à l’accueil de la Mairie accompagnée des pièces justificatives suivantes, entre le 1er mars et 31 mai 2017.

Pour une première demande :
Pièces d’état civil :
- Livret de famille (photocopies parents/enfants)
- Pièce d’identité ou titre de séjour en cours de validité pour les étrangers (exigible des 2 parents - photocopies).
- Certificat de scolarité des enfants de 16 ans et plus.
- Avis d’imposition de l’année N-1, justifiant du nombre d’enfants à charge.

Pièces relatives au domicile : quittance de loyer, d’EDF, ou taxe d’habitation justifiant de 3 ans de résidence continue à Jouy-en-Josas (photocopies), soit depuis le 1 octobre 2009.

Pièces relatives au remboursement : relevé d’identité bancaire ou postal ou de Caisse d’épargne.

Renouvellement :
- Certificat de scolarité pour les enfants de plus de 16 ans.
- Avis d’imposition de l’année N-1, justifiant du nombre d’enfants à charge,
- Justificatif de domicile sur la commune pour l’année en cours (photocopies).
- Relevé d’identité bancaire ou postal ou de Caisse d’Epargne.

Désistement :
Si vous êtes potentiellement bénéficiaire de cette aide, vous avez la possibilité de vous désister et d’en faire profiter une famille en difficulté de la commune. Pour ce faire, vous pouvez remplir le formulaire téléchargeable ci-après et le renvoyer au Centre Communal d’Action Sociale.





CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de la Ville de Jouy-en-Josas
Mairie de Jouy-en-Josas
Avenue Jean Jaurès - BP33
78354 Jouy-en-Josas cedex
Tél : 01 39 20 11 00 - Fax : 01 39 56 17 98
Courriel : formulaire de contact

Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Le mardi de 13h30 à 17h