Jeudi 6, dimanche 23 juin et dimanche 7 juillet : formation aux gestes de 1ers secours




A Vélizy Villacoublay.
Renseignements : ul.viroflay@croix-rouge.fr




Samedi 8 juin : fête de Buc




De 11h à 23h, au parc du Château - Thème : El Andalous

Au programme : vide-grenier, animations thématiques, démonstrations et initiations proposées par les associations bucoises, soirée dansante et pour clôturer cette journée, le feu d’artifice !

Mini-puces, de 11h à 19h. Entrée libre





Samedi 15 juin : portes ouvertes du Centre de secours de Vélizy Villacoublay




De 9h30 à 17h - 27, rue Robert Wagner

10h00 : démonstration du GRIMP (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieux périlleux), descente en rappel d’un Bras élévateur articulé de 46 mètres
10h30 : manoeuvre de secours routier commentée
11h30 : manoeuvre incendie de véhicule commentée
12h00 : démonstration du GRIMP
12H00 à 14h00 : restauration rapide proposée sur place
14h00 : démonstration du GRIMP
14h15 : manoeuvre de secours routier commentée
15h45 : manoeuvre incendie. Mise à feu d’une pièce d’habitation reconstituée avec commentaires sur le développement du feu, conduite à tenir
16h30 : tirage au sort de la tombola 16h45 : démonstration du GRIMP
Différents ateliers seront proposés tout au long de la journée : parcours pour les enfants, utilisation de la lance incendie • Grimper de la grande échelle, Vente d’articles, accessoires, goodies • Secourisme : sensibilisation aux gestes qui sauvent • Présentation du métier de sapeur-pompier • Exposition des différentes tenues portées par les Sapeurs-Pompiers • Exposition des engins du centre de secours de Vélizy-Villacoublay • Exposition du véhicule Secours Animalier • Restauration rapide et boissons fraîches proposées sur place.





Mercredi 19 juin : opéra bouffe "L'étoile" à Toussus-le-Noble




A 20h30, à l'Espace culturel du Plessis

En 3 actes d’Emmanuel Chabrier, par Le Petit Atelier Lyrique.Tarifs : 13 €, gratuit -12 ans.





Samedi 6 juillet : cinéma en plein air à Buc




A 22h, au parc du Château "Peter et Elliot le Dragon"

Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

A partir de 6 ans Durée : 1h43. Entrée libre.
Vente de popcorn. Possibilité de pique-niquer sur place avant la séance.