Bandeau inférieur

Solidarités/Le CCAS/Présentation du CCAS

Présentation du CCAS

CCAS (Centre Communal d'Action Sociale) de la Ville de Jouy-en-Josas
Mairie de Jouy-en-Josas
Avenue Jean Jaurès - BP33 - 78354 Jouy-en-Josas cedex
Tél : 01 39 20 11 00 - Fax : 01 39 56 17 98
Courriel : formulaire de contact

Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Mardi de 13h30 à 17h


Le C.C.A.S. est un établissement public à caractère obligatoire pour les communes de plus de 3500 habitants; il est, à l'échelle municipale, l'interlocuteur privilégié pour toutes les questions à caractère social.
Le CCAS de Jouy-en-Josas dispose d'un budget, pour 2011, de 344 000€, il est subventionné par la ville à hauteur de 165 000€.

Il y a environ 4 réunions du Conseil d’Administration par an. Ces réunions permettent d’estimer le fonctionnement du service, de décider d’attribuer des aides facultatives, de discuter des moyens de faire évoluer le service. De plus, il y a les obligations administratives : vote du budget, gestion du personnel …

Membres du conseil d’administration du C.C.A.S. :

  • Président : Jacques BELLIER, Maire      

  • Membres élus par le Conseil Municipal : Marie-Hélène AUBERT (Vice-présidente du CCAS et adjointe au Maire), Guy BAIS (conseiller municipal), Agnès PRIEUR DE LA COMBLE (conseillère municipale), Corinne SIDOMMO (conseillère municipale).
                
  • Membres nommés par les associations : Sophie Cottard (représentante de la Crois-Rouge), Béatrice Langhade (représentante de l'U.D.A.F., Association des Familles), Françoise Cottereau (représentante de l'association Accueil et Loisirs des Aînés), Chantal Fassiaux (représentante de l'association GEM).

Permanences de l'assistante sociale en mairie : en savoir plus...