Bandeau inférieur

Enfance/jeunesse/Centre de loisirs

Centre de loisirs

Centre de Loisirs Bourget-Calmette
Chemin du Vallot
Tél. : 01 39 46 79 75
Renseignements et inscription sur le Portail famille : www.espace-citoyens.net/jouy-en-josas
Contacter le Service Jeunesse par courriel : formulaire de contact

Ouverture de 13h15 à 18h30 le mercredi et la journée durant les vacances scolaires

Zoom


Le Centre de Loisirs Bourget Calmette, géré par la Mairie de Jouy-en-Josas accueille les enfants âgés de 3 ans (sous condition de propreté) à 11 ans, et en priorité les enfants de Jouy-en-Josas et de Saclay (convention avec la Mairie).

En période scolaire : le mercredi après-midi (sauf jours fériés)
Pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi (sauf jours fériés)


Situé dans l’environnement privilégié du Domaine Bourget-Calmette, en lisière du bois des Metz, le centre de loisirs peut accueillir 130 enfants de 3 à 12 ans.

Il est entièrement conçu et équipé dans le respect des normes de sécurité et adapté aux nombreuses activités proposées (bibliothèque,ping-pong, poterie, peinture, salle de vidéo et de spectacle, jeux,…).

Encadrement

septembre 2011ZoomLes animateurs du centre de loisirs

Les enfants sont confiés à des animateurs titulaires du BAFD, BAFA, BAPAAT et AFPS* sous la responsabilité d’un Directeur diplômé BPJEPS* dans le respect de la réglementation Jeunesse et Sports.

Des groupes sont constitués en fonction de l’âge des enfants et des activités proposées. Une partie du Centre de Loisirs est réservée aux enfants de 3 à 6 ans environ et comporte notamment un dortoir.

* BAFD : Brevet d’Aptitude aux Fonctions de Directeur - BAFA : Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animation - BAPAAT : Brevet d'Aptitude Professionnel d'aAssistant Animateur Technicien de la Jeunesse et des Sports - AFPS : Attestation de Formation aux Premiers Secours - BPJEPS : Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport.

Repas

Le déjeuner et le goûter sont servis dans le restaurant scolaire Bourget Calmette, proche du Centre de Loisirs.
Les enfants de 3 à 6 ans utilisent le restaurant de l'école maternelle et les plus âgés celui de l'école élémentaire. Le prix du déjeuner et du goûter sont inclus dans le prix de la journée ou de la demi-journée.