Bandeau inférieur

Actualités/Agenda


Pour rechercher un contact, utilisez le menu ci-contre


Cinéma en plein air " Moi, moche et méchant 1 "

Autres animations

Le : 29/08/2018

A 21h, au Cente sportif et associatif - gratuit.


 

Les Yvelines font leur cinéma - Mercredi 29 août

Cinéma en plein air - " Moi, moche et méchant 1 " 


Organisé par le Conseil départemental des Yvelines

 

Synopsis :

Le méprisable Gru est un super-méchant professionnel, odieux et fier de l'être. Il est aidé de son associé-inventeur, le vieux docteur Néfario, et de ses fidèles Minions.

Un jour, un confrère non identifié vole la Grande Pyramide de Gizeh, faisant passer tous les autres super-méchants pour de minables gagne-petits. Surtout Gru aux yeux de sa mère Marlena, mégère éternellement insatisfaite qui l'a complexé sa vie durant. Piqué au vif, il décide de commettre un coup d'éclat historique, en même temps qu'il réalisera son rêve d'enfance : c'est décidé, il volera jusqu'à la Lune pour la... voler. Il prévoit ensuite de la rendre au monde contre rançon. Mais la très spécialisée banque du Mal lui refuse le crédit nécessaire pour construire sa fusée tant qu'il ne dispose pas de l'élément essentiel assurant le succès (et surtout la rentabilité) de son plan : le Pistoréducteur qui peut tout miniaturiser. Le fait est qu'il existe une nouvelle génération de méchants, plus jeune et plus agressive, dont fait partie l'insolent gringalet binoclard Vector, qui est justement le voleur de la pyramide. Cette dernière est camouflée dans son jardin, peinte en ciel trompe-l'œil.

Gru part donc voler le Pistoréducteur d'un laboratoire militaire en Extrême-Orient. Hélas, il se fait aussitôt ravir son butin par Vector, qu'il n'avait pu se retenir d'humilier à la banque, et dont la base apparaît impénétrable. C'est donc Vector, de son vrai nom Victor, qui obtiendra le fameux crédit du directeur de la banque... qui est aussi son papa !

Gru échafaude un plan machiavélique pour récupérer le Pistoréducteur. Nul ne peut entrer chez Vector… excepté trois petites filles que la directrice de leur orphelinat force à vendre des cookies au porte-à-porte et, justement, Vector en est friand. Gru adopte donc les trois sœurs pour lui servir de cheval de Troie. Mais Margo, Édith et Agnès vont petit à petit apprivoiser leur nouveau patron, et bientôt Gru se retrouvera tiraillé entre ses ambitions professionnelles et la nouvelle affection irrésistible qui s'est insinuée dans sa vie.

Tout se complique encore quand, le rayon récupéré, le docteur Néfario fait renvoyer les petites à l'orphelinat « pour le bien de Gru ». Tandis que celui-ci part accomplir son destin, Vector enlève les filles à leur spectacle de danse (sur la feuille on peut lire au verso : brings the moon) . Sa mission réussie, Gru revient en hâte pour voir danser les filles, mais arrive trop tard. Il est contraint de remettre la Lune miniaturisée à Vector qui, naturellement, ne libère pas ses otages. L'athlétique Gru, devenu héroïque, se lance à la rescousse de ses petites chéries, aidé par Néfario, les Minions, et un phénomène imprévu : l'effet du rayon réducteur s'avère temporaire.

Vector, dans son véhicule volant hors de contrôle, se retrouve coincé sur la Lune qui a repris sa place normale. Gru, les petites filles, les Minions et grand-mère Marlena formeront enfin une vraie famille.

 

 ----------------------------------------------------------------

Renseignements : even@jouy-en-josas.fr


 Programmation complète, du 18 août au 1er septembre :

www.yvelines-infos.fr/agenda/categorie/les-yvelines-font-leur-cinema-2018