Bandeau inférieur

Actualités/Album photos

Cérémonie de remise des insignes de Chevalier de L’Ordre National de la Légion d’Honneur à Marthe Croizier

40 ans de l'école Jeanne BlumZoom

Pour rechercher l'album d'un évènement, utilisez le menu ci-dessous :

Certains albums photos se trouvent directement dans la rubrique concernée : pages des écoles, du Centre de Loisirs, des structures Petite enfance, école de musique, site du musée de la Toile de Jouy...


Mardi 27 février 2018

A 11h - Salle du Conseil municipal
Marthe Croizier, Jovacienne de longue date (comme elle le dit elle-même, son âge comporte 3 chiffres... et quelques centimes !), a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur par le Pr Jean-Jacques Eledjam, Président de la Croix-Rouge française.
Engagée durant toute sa vie au service des autres, Marthe Croizier est un exemple de force, de courage et d’abnégation, pour nous tous et notamment pour les plus jeunes générations. Au péril de sa vie, elle a œuvré au sein de la Croix Rouge française durant la 2nde guerre mondiale puis, à l’issue du conflit, a su fédérer les énergies et innover en faveur des plus démunis.
Elue conseillère municipale, 2nde adjointe du maire Jacques Toutain lors de son mandat de 1971 à 1977, elle a apporté sa contribution active au développement des activités sociales de la commune de Jouy. Ainsi, observant la solitude et l’isolement des personnes âgées, elle a initié la création d’un foyer convivial « Accueil et réconfort », actuel Club des aînés auquel elle reste attachée, participant aux activités et aux manifestations organisées avec le dynamisme que chacun lui reconnaît.
Témoin du passé, elle assiste à toutes les cérémonies et commémorations officielles sur la commune. Ancrée dans le présent, connue et reconnue de tous, elle est une « figure » de notre ville. Marthe Croizier avait déjà reçu la médaille de la ville et avait été désignée citoyenne d’honneur de Jouy-en-Josas en 2012.

Zoom

Retrouvez les photos sur l'album flickr de la Ville !