Vendredi 3 avril 2020 
Le Préfet est venu vérifier l’organisation du Centre, géré par la Croix Rouge.
Les chambres sont individuelles, toutes dotées d’une salle de bains individuelle, et d’un téléviseur. Il n’y a pas de salle commune, mais les pensionnaires peuvent sortir devant les bâtiments.

Samedi 4 avril 2020
Les 5 premières résidentes sont arrivées, uniquement des femmes pour l’instant. Elle sont très fatiguées et se reposent dans leur chambre.
Des auxiliaires de vie, des travailleurs sociaux, des aides soignantes, et des infirmières prendront soin des personnes accueillies le temps de leur séjour.

Un comité de suivi avec des habitants s’est mis en place, et un groupe de bénévoles jovaciens se tient prêt à fournir de l’aide si besoin.





Voici l’information reçue de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, samedi 21 mars 2020 :
« Je vous prie de bien vouloir trouver en pièce jointe l'arrêté de réquisition pour le site des Bas Prés. La réquisition vaut pour la période du 20 mars au 31 mai 2020.
L'occupation commencera au plus tôt le 27 mars ; il faut effectuer quelques travaux de raccordement pour remettre l'eau dans les deux bâtiments réquisitionnés.
Nous n'allons occuper que les bâtiments E et G et ils seront isolés du reste du site par un grillage. L'équipe est en cours de recrutement par la Croix Rouge.
Elle sera constituée d'agents d'accueils, d'infirmières (IDE) et de travailleurs sociaux. En outre des vigiles seront présents 24 H/24 pour faire respecter le confinement aux personnes hébergées.
La population hébergée sera constituée de 50 personnes sans abri au maximum ; ce seront des personnes avec suspicion de covid-19 et sans signe de gravité justifiant une hospitalisation.
Je reste à votre disposition pour toute précision. »