Les relais de quartier


Christophe RUAULT
Adjoint au Maire - Délégué au développement économique, au commerce et à l’artisanat

Marie-France ONESIME
Adjointe au Maire -Déléguée à l’éducation, la jeunesse et aux sports






Réunion de quartier : jeudi 10 décembre 2020

Concerne tous les habitants de l’avenue Jean-Jaurès, des rues de la Libération, du Docteur Kurzenne, Oberkampf, Bonnard, Saint-Roch, Loiseau, Thabot, Manufacture, Montcel, Jean Bauvinon, Beuvron, Boutillier, Vieille Poste, Vantieghem, Pasteur, Entrepreneurs, Temple, chemins et sentes adjacents, rues autour de la résidence Pétineau, route des Loges.



Historique du quartier

Jouy centre
Ce quartier est le coeur et l'âme de notre cité. Son coeur historique comprend l'église du 13ème siècle reconnaissable à son clocher effilé et à ses 4 pyramidions. Elle est entourée par des maisons anciennes que l'on retrouve également rue Oberkampf. La plupart ont près de 3 siècles d'existence, ce qu'on ne remarque pas car ces vénérables "dames" ont déjà subi un ou plusieurs "liftings".

L'âme de notre cité est la Mairie, ancienne maison d'habitation d'Oberkampf, un lieu de décisions à compter de 1899 lorsqu'elle devint la mairie.
La maison du Pont de Pierre, édifiée au 18ème siècle, a résonné en 1760 des coups de maillets donnés par les frères Oberkampf sur les planches à imprimer les toiles. Depuis 1980, elle résonne à nouveau mais cette fois grâce aux arpèges de l'école de musique.
Enfin, le Vieux Moulin, minoterie, édifiée en 1828, fait figure de benjamin dans le quartier.



Ecoles









Ecole maternelle Jacques Toutain








Ecole élémentaire Emile Mousseau



Transport scolaire




Transport




Stationnement

Afin de faciliter l'accès aux places de stationnement à tous les jovaciens au niveau des endroits les plus fréquentés, des zones bleues ont été mises en place dans le centre ville.




Histoire et patrimoine du quartier



Actualités



COVID - Flash info

Les travaux en cours...

Opération tranquillité vacances

Demande de CNI ou de passeport, n'attendez pas pour renouveler !