Relais de quartier "Parc de Diane":

Jacqueline SULTAN
Conseillère municipale

François BREJOUX
Adjoint au Maire - Culture et animation de la ville, jumelage - Développement durable





Réunions de quartier

Compte-rendu de la réunion de quartier du 11 septembre 2012 :
Cette réunion a été l’occasion pour la municipalité de présenter l’ensemble des réalisations et des projets en cours (la mise en place de la nouvelle navette GHP, la mise en place d’un ralentisseur au carrefour avec Saclay, le projet des P.A.V. pour le verre, qui nécessitera une phase de concertation) et de répondre aux inquiétudes et questions exprimées par les 80 habitants présents :

- quand les travaux de l’école se termineront ?
- quand la fibre optique arrivera au Parc ?

La réunion fut aussi l’occasion de faire un point sur les difficultés du stationnement sur le parc qui augmentent avec les différents travaux en cours.

Un appel au civisme (pour les accès pompiers) et à la tolérance (pour éviter les dépôts de plainte d’habitants auprès des services de police le temps des travaux) a  été formulé par les élus.
Enfin, les conséquences de l’ouverture du Simply Hec sur les activités des  commerces du parc ont été mises en évidence tout comme la nécessité de soutenir ces commerces si nous souhaitons les conserver à terme. 

Les élus présents tiennent à remercier les participants pour la qualité des échanges et des propositions qui ont été faites à cette occasion. 

Suite à cette réunion de quartier, la municipalité met en place des groupes de travail.

Les personnes qui ont manifesté leur intérêt lors des réunions publiques sont invitées à rejoindre ces groupes, ils sont également ouverts à tout habitant de Jouy-en-Josas (ou personne y travaillant) qui se sent concerné par les thèmes recensés.



Ecoles





Transports scolaires




Transports