Un village en Ile-de-France


A seulement 15 kilomètres au sud-ouest de Paris mais préservée de l’urbanisation francilienne par sa situation au cœur de la Vallée de la Bièvre, Jouy en Josas bénéficie d’une situation géographique très privilégiée.

Desservie par une ligne SNCF rattachée aux réseaux RER B et C, reliée à Versailles et aux communes voisines  par de nombreux services de bus, et bénéficiant également d’accès directs à l’A86 et la N118, les visiteurs y accèdent aisément.

Commune de 8475 habitants, au 1er janvier 2016, Jouy-en-Josas a su préserver son identité de « village », favorisant la qualité de vie quotidienne de ses habitants, les Jovaciens, tout en intégrant sur son territoire de nombreux pôles de formation ou de recherche (Campus HEC, centre de recherche de l’INRA, Campus Thalès...).

Mais Jouy en Josas est aussi mondialement connue par sa manufacture de Toiles de Jouy, aujourd’hui illustrée par le musée de la Toile de Jouy, et par la présence de personnages célèbres qui y ont trouvé le calme de la villégiature ou la source de leur inspiration.




Région Ile-de-FranceRégion Ile-de-France