Bandeau inférieur

Actualités/Agenda


Pour rechercher un contact, utilisez le menu ci-contre


Table ronde sur "La reconversion"

Agenda des associations

Le : 15/11/2018

A partir de 16h, au Château de Buc.
Organisée par Solidarités Nouvelles face au Chômage.


 

 

Jeudi 15 novembre - Table ronde sur "La reconversion"

A partir de 16h, au Château de Buc.
Organisée par Solidarités Nouvelles face au Chômage.

 

Comme nous l'avons annoncé mi-juillet, les groupes de Solidarités Nouvelles Face au Chômage (SNC) en Yvelines, et leurs partenaires organisent le 15 novembre 2018  après-midi  une  manifestation sur  un thème majeur d’actualité : la RECONVERSION.

 

La RECONVERSION touche de plus en plus de monde dans la population active, du jeune au senior, chacun étant contraint ou souhaitant s'investir dans un nouveau domaine; l'importance grandissante du  numérique accentue encore ce phénomène.

Cette rencontre à Buc permettra de réunir en un même lieu des chefs d'entreprises, des élus locaux,  Pôle-Emploi,  des associations, et des chercheurs d'emploi : ce sera l'occasion d'échanges fructueux et  constructifs.

Au cœur de cette manifestation une table ronde avec les experts locaux de l’emploi et de l’accompagnement, permettra aux participants  de s'informer, de présenter leurs témoignages, leurs interrogations sur le sujet.

 

Programme de cet évènement du 15 novembre :

  • Accueil à partir de 15h.

  • De 16h à 17h30 : table ronde avec des acteurs locaux sur le thème "la Reconversion : une piste pour rebondir".

  • De 17h40 à 18h20 : interventions des élus.

  • De 18h20 à 21h30 : soirée interactive d’échanges et de réseautage, autour d’un buffet.

 

Notre association :

Solidarités Nouvelles face au Chômage a été créée en 1985 pour lutter contre le fléau du chômage et  soutenir les chercheurs d’emploi grâce à l’engagement de citoyens bénévoles. Elle agit autour de 3 axes L’accompagnement des chercheurs d’emploi dans la définition de leur projet et de leurs recherches  La création d’emplois solidaires, La défense de leurs intérêts auprès des institutions publiques.

Aujourd’hui, l’association coordonne en France 2500 bénévoles répartis dans 200 groupes de solidarité. Plus de 60% des 4000 bénéficiaires trouvent chaque année une solution à leur problème d'emploi.

 

--------------------------------------------------------------

Inscription : scy.78@orange.fr avant le 26 octobre 2018