En application de la loi du 27 février 2002 concernant la démocratie de proximité, un espace d’expression libre sur le site internet est réservé aux élus n’appartenant pas à la majorité municipale.

Les textes publiés dans cette rubrique relèvent de la seule responsabilité des signataires. Ils ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de la mairie de Jouy-en-Josas.



Imprimé de Jouy n°53 - Décembre 2024

Les élus de la majorité

jouy-en-josas.fr EXPRESSIONS POLITIQUES Consommer à Jouy ne devrait-il pas être une de nos priorités ? Dans cette période où une forme d’instabilité économique s’installe, liée aux incertitudes politiques, et dans laquelle le pouvoir d’achat est mis à mal, nous devons plus que jamais préserver nos commerçants et artisans locaux.
Mais comment ? En privilégiant le local !
Grâce à notre attractivité et notre politique volontariste, le nombre de commerces nouveaux et d’artisans voulant s’installer dans notre ville n’a cessé de progresser ces dernières années. Notre futur PLU continuera à le permettre. Mais accueillir de nouveaux commerçants/artisans ne suffit pas, ils doivent vivre de leur activité. C’est là que tous les Jovaciens ont un rôle à jouer. En prenant l’habitude d’aller à leur rencontre régulièrement, nous leur permettons de se développer, de créer de nouveaux emplois locaux, nous contribuons au dynamisme de notre territoire, nous développons un savoir-faire de qualité, et nous bénéficions d’une convivialité retrouvée.
Et n’oublions pas que consommer à proximité améliore notre bilan carbone et préserve la planète. Rendez-vous dans nos commerces et aux événements qu’ils animent, en particulier pour les fêtes de Noël qui approchent !
Bonnes fêtes de fin d’année à tous !
Rassemblement pour Jouy, liste de la majorité


Jean-Paul Rigal, tête de liste de l’opposition UAPJ avec Denise Thibault et Serge Karius

La majorité municipale a voté ce 18 novembre une nouvelle convention avec l’EPFIF (Etablissement Public Foncier IDF) avec l’ambition de contribuer à une plus grande mixité du tissu urbain. Notre territoire y a pourtant déjà bien participé puisqu’il a atteint plus de 40% de logements aidés. La stratégie de l’EPFIF impose 25%, 30% et 100% de ces dits habitats pour en bénéficier. Le nouveau PLU n’en sera que l’application ! Un espoir, les élections 2026 qui pourront tout changer en redonnant à notre commune sa vraie place au sein de la vallée de la Bièvre ! Belles fêtes de Noël ! Rejoignez-nous unavenirpourjouy@gmail.com
Un avenir pour Jouy, liste d’opposition
Jean-Paul Rigal, Denise Thibault et Serge Karius


Grégoire Ekmekdje, tête de liste d’opposition Ensemble pour Jouy et Cyrielle Flosi-Bazenet

Vu la situation financière de la France et des collectivités territoriales, ainsi que le tarissement des subventions, « Ensemble pour Jouy » appelle la majorité municipale, en demandant le soutien de l’ensemble du conseil, à faire preuve de sobriété dans le fonctionnement de notre commune mais aussi dans les investissements. Mettons de côté nos égos et pensons à la préservation de l’avenir de Jouy et de ses habitants.
Ensemble pour Jouy, liste d’opposition
Grégoire Ekmekdje et Cyrielle Flosi-Bazenet


Daniela Ortenzi-Quint, tête de liste d’opposition RéJouysens

Un débat constructif nécessite des éléments factuels partagés par toutes les parties, sans ces bases communes il est impossible de parvenir à un consensus. Seule la transparence garantit la démocratie.
RéJouysens, liste d’opposition
Daniela Ortenzi-Quint




Mot du Maire - Novembre 2024

Jean-Paul Rigal, tête de liste de l’opposition UAPJ avec Denise Thibault et Serge Karius

Ouverture de l’enquête publique sur la révision du PLU : 12 novembre-20 décembre. Ce document va modifier la nature intrinsèque de notre village de manière irréversible. Nous avons voté contre cette décision. Exprimez-vous ! Pour vous accompagner, contactez-nous unavenirpourjouy@gmail.com. C’est l’affaire de tous !
Jean-Paul Rigal, Denise Thibault et Serge Karius


Grégoire Ekmekdje, tête de liste d’opposition et Cyrielle Flosi-Bazenet

La météo des derniers mois est devenue folle, le 17 octobre fut encore un exemple. Heureusement que notre fond de vallée n’a pas été bétonné. Désimperméabiliser doit devenir la règle pour nos projets futurs.
Ensemble pour Jouy, liste d’opposition
Grégoire Ekmekdje et Cyrielle Flosi-Bazenet


Daniela Ortenzi-Quint, tête de liste d’opposition

Vous souhaitez une ville Agréable, Belle, Facile à Vivre, alors exprimez vos idées sur www.rejouysens.fr
RéJouysens, liste d’opposition
Daniela Ortenzi-Quint




Voeux du Maire - Janvier 2022

Jean-Paul Rigal, tête de liste de l’opposition UAPJ avec Denise Thibault et Serge Karius

Les Elus UAPJ du conseil municipal, et tous les membres (dont le nombre a plus que triplé en 2021) souhaitent à toutes et tous les jovaciens une très belle année 2022. Avec votre soutien, nous avons l’ambition d’endiguer les actions dévastatrices menées à l’encontre de notre commune par la mairie. En effet, Jouy en Josas en 2022, c’est malheureusement : l’augmentation des impôts locaux (taxe foncière +25%), la taxe sur les logements vacants (+60%), la bétonisation, le gaspillage de l’argent public, la dégradation continue de notre ville. Nous aspirons à un Avenir meilleur pour Jouy en Josas et pour chacun de vous.


Grégoire Ekmekdje, tête de liste d’opposition et Cyrielle Flosi-Bazenet

Après cette 2e année de Covid, il est difficile de prédire ce qui nous attend. Alors, nous ne vous souhaitons qu’une chose pour 2022 : vivre heureux à Jouy en Josas. Pour vous accompagner, nous vous annonçons la création de notre nouvelle association citoyenne « Ensemble pour Jouy » qui soutiendra notre opposition constructive au Conseil Municipal. Venez nous rejoindre !
C. Flosi-Bazenet, G. Ekmekdje