En application de la loi du 27 février 2002 concernant la démocratie de proximité, un espace d’expression libre sur le site internet est réservé aux élus n’appartenant pas à la majorité municipale.

Les textes publiés dans cette rubrique relèvent de la seule responsabilité des signataires. Ils ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de la mairie de Jouy-en-Josas.



Imprimé de Jouy n°49 - Février 2024

Les élus de la majorité

Osons ! Une fois n’est pas coutume… mais il convient en effet parfois de dénoncer les propos malhonnêtes de certaines de nos oppositions, nourris par des sentiments de revanche personnelle plutôt que par un esprit constructif.
Ces publications mensongères qui manipulent les faits, qui stigmatisent notre Maire et certains de nos élus seraient condamnées sans appel au sein de la société civile ou dans les entreprises, au titre du harcèlement et de la diffamation.
Nous refusons de jouer ce jeu de la désinformation et de la manipulation, et préférons concentrer nos efforts dans la mise en oeuvre de la politique pour laquelle vous nous avez élus, avec vous.
Nous poursuivons notre engagement et mobilisons notre énergie sur l’avenir de notre ville, sur le bien-être de nos habitants, de nos aînés, de nos enfants, sur les défis importants que devra relever Jouy dans les années à venir, qu’ils soient économiques, démographiques, environnementaux ou sociétaux.
Préserver ce « bien vivre à Jouy » est une mobilisation de chaque jour.
Vous pouvez compter sur nous, et nous espérons pouvoir échanger avec vous lors des prochaines réunions de quartier.
L’équipe de la majorité municipale
Rassemblement pour Jouy, liste de la majorité


Jean-Paul Rigal, tête de liste de l’opposition UAPJ avec Denise Thibault et Serge Karius

ESPERANCE ET CONFIANCE EN UN NOUVEL AVENIR POUR JOUY : la première des conditions au rétablissement d’une espérance, d’un avenir, d’un ré enchantement de notre commune passe impérativement par la mise en oeuvre effective de valeurs : respect de la démocratie et du débat, transparence dans l’échange d’informations, protection du bien commun, et refus total de toute appropriation privée ou personnelle de l’intérêt public. Ethique, probité, responsabilité, engagement désintéressé, respect de l’autre, sont autant de valeurs qu’UAPJ porte et veut inscrire comme la base de toute action pour la commune.
Un avenir pour Jouy, liste d’opposition
Jean-Paul Rigal, Denise Thibault et Serge Karius


Grégoire Ekmekdje, tête de liste d’opposition Ensemble pour Jouy et Cyrielle Flosi-Bazenet

L’engagement politique local est rendu difficile par la violence ordinaire. Nombre d’élus choisissent de démissionner suite à des menaces, attaques verbales ou physiques sur eux ou les leurs. Dans ce contexte, nous trouvons choquant que certains élus de Jouy qui prônent «l’éthique, la probité,[...] le respect de l’autre» s’obstinent à attaquer par la violence verbale. Qu’ils rajoutent l’exemplarité à leur liste !
Ensemble pour Jouy, liste d’opposition
Grégoire Ekmekdje et Cyrielle Flosi-Bazenet


Daniela Ortenzi-Quint, tête de liste d’opposition RéJouysens

S’engager avec nous c’est faire rayonner Jouy, pouvoir donner à tous la parole, débattre avec bienveillance, être à l’écoute. Pour nous l’avis de « chacun » est précieux. Rejoignez nous sur www.rejouysens.fr
RéJouysens, liste d’opposition
Daniela Ortenzi-Quint




Mot du Maire - Mars 2023

Jean-Paul Rigal, tête de liste de l’opposition UAPJ avec Denise Thibault et Serge Karius

Cité de la Toile ou cité de la manipulation? En relançant la construction de logements sur les terrains RFF aux côtés de la Cité de la Toile Mme le maire sort de nulle part une pochade pour sauver un mandat qui prend l’eau : elle condamne d’emblée un superbe projet porté pour la 1ère fois par JP Rigal en 2014, pour en faire la variable d’ajustements d’un programme de logements.

Jean-Paul Rigal, Denise Thibault et Serge Karius


Grégoire Ekmekdje, tête de liste d’opposition et Cyrielle Flosi-Bazenet

Le projet de construction au centre-ville arrêté : quelle bonne nouvelle après + de 14 ans d’opposition ! Certains essaient de s’approprier cette victoire alors même qu’ils soutenaient le projet au sein de la majorité municipale des derniers mandats… Cyrielle Flosi-Bazenet - Grégoire Ekmekdje
Ensemble pour Jouy, liste d’opposition
Grégoire Ekmekdje et Cyrielle Flosi-Bazenet




Voeux du Maire - Janvier 2022

Jean-Paul Rigal, tête de liste de l’opposition UAPJ avec Denise Thibault et Serge Karius

Les Elus UAPJ du conseil municipal, et tous les membres (dont le nombre a plus que triplé en 2021) souhaitent à toutes et tous les jovaciens une très belle année 2022. Avec votre soutien, nous avons l’ambition d’endiguer les actions dévastatrices menées à l’encontre de notre commune par la mairie. En effet, Jouy en Josas en 2022, c’est malheureusement : l’augmentation des impôts locaux (taxe foncière +25%), la taxe sur les logements vacants (+60%), la bétonisation, le gaspillage de l’argent public, la dégradation continue de notre ville. Nous aspirons à un Avenir meilleur pour Jouy en Josas et pour chacun de vous.


Grégoire Ekmekdje, tête de liste d’opposition et Cyrielle Flosi-Bazenet

Après cette 2e année de Covid, il est difficile de prédire ce qui nous attend. Alors, nous ne vous souhaitons qu’une chose pour 2022 : vivre heureux à Jouy en Josas. Pour vous accompagner, nous vous annonçons la création de notre nouvelle association citoyenne « Ensemble pour Jouy » qui soutiendra notre opposition constructive au Conseil Municipal. Venez nous rejoindre !
C. Flosi-Bazenet, G. Ekmekdje