En application de la loi du 27 février 2002 concernant la démocratie de proximité, un espace d’expression libre sur le site internet est réservé aux élus n’appartenant pas à la majorité municipale.

Les textes publiés dans cette rubrique relèvent de la seule responsabilité des signataires. Ils ne sauraient en aucun cas engager la responsabilité de la mairie de Jouy-en-Josas.



Imprimé de Jouy n°55 - Avril 2025

Les élus de la majorité

Pour un débat démocratique apaisé
La récente démission de Marie-Hélène Aubert marque un tournant dans la vie politique de notre commune. Son engagement sans faille pour Jouy-en-Josas et son travail quotidien au service des Jovaciens méritent notre reconnaissance et notre respect.
Cette démission est aussi le triste reflet d’un climat politique devenu trop souvent délétère. L’opposition d’idées est essentielle à la démocratie, mais elle ne peut justifier les attaques personnelles, les invectives et la violence verbale, notamment sur les réseaux sociaux.
Nous arrivons bientôt dans une campagne électorale qui, si elle se déroule dans le climat actuel, risque d’être dévastatrice pour les candidats mais surtout pour les Jovaciens.
Nous devons collectivement retrouver le chemin du respect et de la discussion constructive. Revenons à nos fondamentaux ! Idée contre idée, projet contre projet.
Avec l’élection de Didier Morin comme nouveau maire, la majorité municipale est plus que jamais déterminée à poursuivre les projets engagés et à agir pour Jouy-en-Josas. Nous appelons tous les acteurs de la vie locale – élus, citoyens, commerçants, associations – à faire vivre un débat digne et respectueux, à la hauteur des valeurs de notre commune.
Rassemblement pour Jouy, liste de la majorité


Jean-Paul Rigal, tête de liste de l’opposition UAPJ avec Denise Thibault et Serge Karius

Mme Aubert a démissionné de son mandat de Maire, sans pour autant abandonner ceux de 1ère VP de VGP, de VP du Département, ni d’une partie de ses autres mandats, tout en siégeant au sein du conseil municipal ! Elle justifie cet abandon pour des raisons de santé, mais surtout à cause d’une certaine opposition, coupable selon elle, d’une violence insidieuse, d’un harcèlement moral et administratif. Ces propos insidieusement dirigés contre nous, d’une violence extrême, sont sans fondement, ni preuve, ni véracité. Nous lui demandons d’apporter la preuve factuelle de ses déclarations, ou de présenter ses excuses publiques.
Un avenir pour Jouy, liste d’opposition
Jean-Paul Rigal, Denise Thibault et Serge Karius


Grégoire Ekmekdje, tête de liste d’opposition Ensemble pour Jouy et Cyrielle Flosi-Bazenet

Nous avons accueilli la démission de la Maire avec stupeur et déception pour la démocratie.
Malgré nos désaccords, nous la remercions pour son engagement jovacien. Trop de concitoyens n’accordent plus d’intérêt à la vie locale à cause des discordes à coup d’égo et d’attaques personnelles. C’est pourquoi nous militons pour un apaisement dans un contexte global déjà tendu. Donnons plutôt envie de coconstruire!
Ensemble pour Jouy, liste d’opposition
Grégoire Ekmekdje et Cyrielle Flosi-Bazenet


Daniela Ortenzi-Quint, tête de liste d’opposition RéJouysens

Face à l’opacité, à la victimisation manipulatrice et aux attaques infondées, osons changer de cap. Misons sur une politique honnête et pleinement engagée dans l’intérêt des Jovaciens. WWW.REJOUYSENS.FR ou rejouysens@ gmail.com
RéJouysens, liste d’opposition
Daniela Ortenzi-Quint




Mot du Maire - Novembre 2024

Jean-Paul Rigal, tête de liste de l’opposition UAPJ avec Denise Thibault et Serge Karius

Ouverture de l’enquête publique sur la révision du PLU : 12 novembre-20 décembre. Ce document va modifier la nature intrinsèque de notre village de manière irréversible. Nous avons voté contre cette décision. Exprimez-vous ! Pour vous accompagner, contactez-nous unavenirpourjouy@gmail.com. C’est l’affaire de tous !
Jean-Paul Rigal, Denise Thibault et Serge Karius


Grégoire Ekmekdje, tête de liste d’opposition et Cyrielle Flosi-Bazenet

La météo des derniers mois est devenue folle, le 17 octobre fut encore un exemple. Heureusement que notre fond de vallée n’a pas été bétonné. Désimperméabiliser doit devenir la règle pour nos projets futurs.
Ensemble pour Jouy, liste d’opposition
Grégoire Ekmekdje et Cyrielle Flosi-Bazenet


Daniela Ortenzi-Quint, tête de liste d’opposition

Vous souhaitez une ville Agréable, Belle, Facile à Vivre, alors exprimez vos idées sur www.rejouysens.fr
RéJouysens, liste d’opposition
Daniela Ortenzi-Quint




Voeux du Maire - Janvier 2022

Jean-Paul Rigal, tête de liste de l’opposition UAPJ avec Denise Thibault et Serge Karius

Les Elus UAPJ du conseil municipal, et tous les membres (dont le nombre a plus que triplé en 2021) souhaitent à toutes et tous les jovaciens une très belle année 2022. Avec votre soutien, nous avons l’ambition d’endiguer les actions dévastatrices menées à l’encontre de notre commune par la mairie. En effet, Jouy en Josas en 2022, c’est malheureusement : l’augmentation des impôts locaux (taxe foncière +25%), la taxe sur les logements vacants (+60%), la bétonisation, le gaspillage de l’argent public, la dégradation continue de notre ville. Nous aspirons à un Avenir meilleur pour Jouy en Josas et pour chacun de vous.


Grégoire Ekmekdje, tête de liste d’opposition et Cyrielle Flosi-Bazenet

Après cette 2e année de Covid, il est difficile de prédire ce qui nous attend. Alors, nous ne vous souhaitons qu’une chose pour 2022 : vivre heureux à Jouy en Josas. Pour vous accompagner, nous vous annonçons la création de notre nouvelle association citoyenne « Ensemble pour Jouy » qui soutiendra notre opposition constructive au Conseil Municipal. Venez nous rejoindre !
C. Flosi-Bazenet, G. Ekmekdje