
Autres animations
A 20h, salle du Vieux Marché.
Par Double Jeu, troupe de théâtre d'HEC
Pièce de théâtre "Le suicidé"
Mercredi 15 avril - A 20h, salle du Vieux Marché
Par Double Jeu, troupe de théâtre d'HEC
A la suite d’une dispute et d’un quiproquos, la famille de Sémione Podsélkalnikov chômeur légèrement déprimé pense qu’il veut se suicider. La rumeur se propage comme une traînée de poudre et bientôt, voisins et divers groupes sociaux veulent revendiquer son geste pour leurs causes politiques parfois saugrenues et le récupérer pour leurs propres intérêts.
Tous les moyens sont bons pour le convaincre.
Et si ce « suicide programmé » allait donner à Sémione le goût et l’urgence de l’existence ?
Ecrit en 1928 ce vaudeville soviétique à l’humour grinçant, farce grotesque et fable politique, fut interdit par le comité de censure Stalinien.
« J’existe camarade, j’existe et ce que je n’ai pu gagner avec ma vie, je le gagnerai avec ma mort. Et c’est une fois enterré que l’on pourra enfin m’entendre. Et c’est à ce moment-là que je leur dirai que je suis mort pour ... Merde alors, pourquoi je meurs déjà ? »
----------------------------------------------------------------------------------
Billetterie en ligne : cliquez ici...
19 avenue Jean Jaurès
CS60033
78354 Jouy-en-Josas cedex
---
Lundi / mercredi / jeudi / vendredi : 8h30/12h - 13h30/17h
Mardi : 13h30/17h
Samedi : 9h/12h
---
© Mairie-jouy-en-josas 2026 Connexion | Plan du site | Mentions légales | Gestion des cookies | A- | A | A+