Le 5 juillet 2023, une cérémonie de plantation du 1e arbre a été organisée avec les différents acteurs du projet : Eiffage Immobilier, Eiffage Construction, l’Organisme foncier solidaire (OFS) des Yvelines, Immobilière 3F (I3F) et la Ville de Jouy-en-Josas.
Retrouvez toutes les photos de la cérémonie au lien suivant
 (12)-BD.jpg)
Le projet consiste à transformer les quatre bâtiments de bureaux en logements tout en réutilisant les matériaux présents sur le site.
La résidence Le Bois des Metz comprendra :
Le savez-vous ? Une opération de rénovation nécessite entre 40 et 80 fois moins de matériaux qu’une construction neuve, et elle limite fortement la production de déchets
o En location : 52 logements à loyer intermédiaire (moins chers que le privé, mais non sociaux) et 7 logements locatifs sociaux.
o En accession à la propriété : 16 logements, du T2 au T5, avec conditions de ressources, avec le nouveau dispositif de Bail réel solidaire (BRS).
Un appartement neuf en BRS coûte moins cher de 30% en moyenne par rapport au marché privé.
Le BRS est un contrat de longue durée qui permet de dissocier le foncier (terrain) du bâti (résidence) : vous êtes propriétaire des murs de votre logement et le terrain sur lequel est construit l’immeuble appartient à l’Office foncier solidaire (OFS) des Yvelines.
En contrepartie, vous payez chaque mois une redevance de 1€/m² à l’OFS, en plus de votre crédit éventuel pour l’achat de votre appartement.
>> Cliquez ici pour en savoir plus sur le projet du Petit Robinson
